Cinéma
« L’âge de glace 5 », l’avis des spectateurs Chalonnais à la sortie du Nef
Publié le 15 Juillet 2016 à 23h43

Le cinquième volet de « L’âge de glace », intitulé « Les lois de l’Univers » est sorti en salle cette semaine. Et les spectateurs sont déjà venus en nombre dans la grande salle du cinéma Nef pour découvrir les nouvelles aventures de ces attachantes boules de poils. Info-chalon.com est allé recueillir l’avis du public Chalonnais à la sortie du film.
Manny le mammouth, Sidney le paresseux et Diego le tigre à dents de sabre constituent le trio de base des différents volets de L’âge de glace. Trio auquel se sont ensuite greffés leurs compagnons et amis de tous poils. Et l’on n’oublie bien sûr pas Scrat, le pauvre écureuil solitaire à qui il arrive tant de malheureuses aventures alors qu’il court inlassablement après son insaisissable gland. Gland qui cette fois l’entrainera dans le cosmos où ses réactions primaires provoqueront une série d’évènements cosmiques menaçant la terre et obligeant Manny, Sid, Diego et les autres à agir au plus vite pour sauver leurs peaux. Les spectateurs Chalonnais ont-ils apprécié ce dernier opus ?
Pour Célian et son cousin Gabin, qui ont tous deux 6 ans, ce dernier volet de L’âge de glace était « très drôle, surtout le passage où l’écureuil passe une porte qui se referme plusieurs fois sur lui ». Scrat, Sid mais aussi Shangri Llama, nouveau personnage, sont les préférés des deux cousins qui ont bien sûr vu les quatre volets précédents.
Malick, 6 ans, et son frère Amir, 10 ans, vivent au Tchad. Ils sont actuellement en vacances chez leur grand-mère sur le Chalonnais. Et c’est accompagnés de leur tante Aurélie qu’ils sont venus rire au cinéma avec un film « bien drôle, qui ne fait pas peur ». Scrat est leur personnage préféré.
Ellie, 10 ans, adore la grand-mère paresseux de Sidney avec ses interventions improbables et notamment quand par un simple geste, qu’on ne révèlera pas ici pour tous ceux qui n’ont pas encore vu le film, elle déclenche l’évènement final. Sa copine Alicie, 9 ans ½, n’a pas de préférence pour un personnage en particulier, elle les aime tous. Quant au frère d’Ellie, Noah, 8 ans, c’est vers Diego, le tigre à dents de sabre, qui dans cet épisode paraît la bouche comme maculée de sang alors qu’il vient de manger des fruits, que va sa préférence. D’un avis unanime, même si Les lois de l’univers était « bien rigolo », les enfants venus accompagnés d’Anne, la maman, ont préféré l’épisode 4 : La dérive des continents.
Augustin, 9 ans, est également de cet avis. Lui aussi a préféré l’épisode 4. Mais Les lois de l’Univers était quand même « bien ». Il reste attaché à Sid et à Diego. Il aime bien le passage où « il court après toutes les bestioles », mais aussi « le vaisseau de Scrat sur Mars et les astéroïdes qui tombent partout ». En dehors de L’âge de glace, Augustin, venu accompagné de son père, Patrick, aime bien regarder Spiderman et Slugterra.
Maxance, Laurenzo, Bérénice, Victoria et Ambre, venus accompagnés de leurs mères respectives, Alexandra et Virginia, ont trouvé le film « trop bien » entre « la mémé paresseux qui parle dans le ventre du dinosaure ou qui prend la foudre plusieurs fois » et « Scrat qui a fait des bêtises et qui court après sa noisette ». En dehors de L’âge de glace, ils ont bien aimé Kung Fu Panda, Zootopie ou encore Lego Movie.
Du côté des plus grands, Laura, 24 ans, qui a « toujours une âme d’enfant », Nicolas, 20 ans, et Andy, 20 ans, s’ils ont aimé ce 5ème volet ont eux aussi préféré le 4ème. Ils n’avaient pas vu de film d’animation depuis longtemps et vont généralement voir des comédies ou des films d’action.
D’une manière générale, il semble que les studios Blue Sky parviennent toujours à divertir petits et grands avec L’âge de glace. Les lois de l’Univers, qui ne ménage pas le pauvre Scrat et qui contient de nombreux gags, anachronismes et références culturelles, sera à l’affiche du cinéma Nef durant une bonne partie de l’été.
M.B.
L’âge de glace – Les lois de l’Univers
- Durée : 1h34
Bande annonce :
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19562612&cfilm=226078.html
Horaires au Nef :
http://les5nef.megarama.fr/FR/fiche-film-cinema/M144686/l-age-de-glace-les-lois-de-l-univers.html



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai