Chalon dans la rue
Bonne route à Diego, jeune et prometteur artiste de cirque chalonnais !
Publié le 24 Juillet 2016 à 13h38
Rencardé par l'une de ses indics chalonnaises, qu'on appellera "Jimmy" pour préserver son anonymat, Info-Chalon.com a rencontré Diego, un jeune et prometteur artiste de cirque chalonnais. Focus.
Difficile de dire si, comme dans la chanson de Michel Berger, Diego, jeune artiste de cirque chalonnais, est bien « libre dans sa tête ». En effet, quand il s’agit de sonder sans se tromper les reins et les cœurs, faut être Dieu, qui, comme le dit la Bible, « seul connait les pensées secrètes, les sentiments profonds de l’homme » (Psaume 7-10, Jérémie 11-20). En revanche, on peut très certainement affirmer que Diego, qui joue avec les lois de la gravité au point de donner l’impression qu’il s’en affranchit, est libre de ses faits et gestes.
Âgé de 17 ans, l’âge auquel on n’est "pas sérieux" selon Rimbaud, Diego a choisi, pour tracer sa propre route, de mettre ses pas dans ceux de son père, artiste de cirque également, son exemple, qui lui a donné l’envie de faire ce métier.
Si, grâce au festival de Chalon dans la rue, Diego a pu se produire pour la première fois en solo, il n’en est pas tout à fait à son premier fait d’armes. En effet, depuis l’âge de 3 ans, il tourne avec son père. Par ailleurs, il a participé, il y a deux ans, à la Cour du fond, un collectif d’artistes et une expérience qui s’est poursuivie l’année dernière par celle de la Compagnie Roulotte en chantier.
A court et moyen terme, Diego compte suivre une formation professionnelle de deux ans en arts du cirque, à Amiens, au sein de l’école Jules Verne, ceci pour intégrer une grande école de ces arts, comme par exemple l’Académie Fratellini*. Car, n’en déplaise à tous les nases qui pensent que pour se donner en spectacle il suffit d’avoir picolé, le métier d’artiste en général est un vrai métier, exigeant une sculpture de soi, beaucoup de travail et, évidemment, de la détermination.
Info-Chalon.com, qui a assisté au spectacle de Diego, ne lui souhaite pas bonne chance. La chance, il n’en a pas besoin. Du talent, même s’il n’est jamais totalement satisfait de lui, en pro qu’il est déjà, il en a. Autant que la volonté d’y arriver. Non, Info-Chalon.com lui souhaite… bonne route !
S.P.A.B.
*Pour en savoir plus :
http://www.cirquejulesverne.fr/lecole-du-cirque-du-jules-verne/
**Pour en savoir plus :
http://www.academie-fratellini.com/a-propos-de-lacademie/historique.html
-
RETRAIT DE FRANÇOIS REBSAMEN A DIJON - La députée de Côte d'Or, Océane Godard, salue la décision
-
6 permis de conduire retirés, 1 OQTF, 25 verbalisations lors de l’opération coup de poing des gendarmes
-
A Chalon sur Saône, place de Beaune... une enseigne de 40 ans change de mains
-
Attention si vous souhaitez rejoindre l'A6 depuis Le Creusot.. un accident en cours et une déviation
-
Au Stade-Fontaine au Loup, la Tour J vit ses dernières heures... L'opération grignotage débute ce jeudi
-
Un incendie a ravagé le petit château à Fragnes-La Loyère
-
La Maison Morey Traiteur de Châtenoy le Royal se distingue une fois de plus en remportant la médaille d’Or du meilleur jambon persillé 2024.
-
AGRICULTURE : Marie-Guite Dufay dénonce «des violences inacceptables» à l'encontre des services de la Région Bourgogne-Franche-Comté
-
150 contrôles effectués cette nuit à Chalon dans le cadre d'un plan de lutte contre les rodéos urbains
-
TRIBUNAL DE CHALON - Un contrôle de gendarmerie débouche sur une perquisition et une belle affaire
-
VERGLAS - Attention un certain nombre d'axes routiers autour de Chalon sur Saône très délicats
-
Dépression Caetano : 54 départements désormais placés en vigilance orange "neige-verglas" ou "vents forts" pour aujourd'hui
-
Nouveau à Chalon : Venez découvrir le nouveau Concept Store O’Salon composé d’un salon gourmand et d’un salon de coiffure
-
Passage de témoin à Dijon - François Rebsamen transmet le flambeau de la mairie de Dijon à Nathalie Koenders
-
Dans l'Ouest de la Saône et Loire, la circulation est délicate
-
Vente des vins Hospices de Beaune - Dominic West, Eva Longoria, Zabou Breitman et Jean Reno illuminent la soirée au Clos de Vougeot
-
De Gergy à Châtenoy le Royal .. la neige a recouvert l'agglomération chalonnaise
-
Jully les Buxy, Louhans, Montcoy, Palinges... les accidents se multiplient sur les routes du département
-
Toute une moitié nord de Saône et Loire impactée par des conditions routières difficiles
-
« La majorité régionale est hélas entièrement responsable du plus grand fiasco FEADER de France » insiste Gilles Platret
-
Attention aux chaussées très glissantes ce vendredi ... déjà 5 accidents dans la nuit
-
‘Le Salon de l’Emploi’ co-organisé par le Grand Chalon et la Mission Locale a connu un énorme succès pour sa 6ème édition!