Cinéma
« Chacun sa vie », un film « moderne et frais », actuellement au cinéma Nef à Chalon-sur-Saône
Publié le 21 Mars 2017 à 14h45
Lelouch, on aime ou on n’aime pas. info-chalon.com est allé à la rencontre des spectateurs Chalonnais pour connaitre leurs impressions sur le dernier Lelouch, réalisé à Beaune avec les élèves de son école de cinéma.
« On peut toujours rendre quelqu’un moins malheureux ». L’intonation est donnée, les petites histoires de chacun s’enchainent, il n’y a pas forcément de logique à tout ça. Juste des vies qui se croisent. Du Lelouch… Les inconditionnels y trouveront leur compte. info-chalon est allé à la rencontre des spectateurs Chalonnais pour recueillir leur avis sur l’expérience collective Beaunoise du dernier Lelouch.
Céline va souvent au cinéma. En ce dimanche après-midi, elle profite du Printemps du cinéma pour aller voir quelques films. Parmi sa sélection, Chacun sa vie. « Je suis très fan de Lelouch. Ce film, c’est la vie actuelle. C’est moderne, c’est frais. Il y a de jolies tranches de vie. En plus, ça se passe chez nous, ça donne une dimension particulière au film. Et il y a une jolie brochette d’acteurs. Je suis fan de Christophe Lambert, de Dupond-Moretti aussi. Johnny est étonnant. On a envie de les revoir dans un autre film ».
Printemps du cinéma oblige, Ludovic, Didier, Françoise et Sandrine ont inscrit deux films à leur programme de ce dimanche après-midi. Sandrine aime beaucoup Lelouch, elle a vu nombre de ses films. Chacun sa vie, elle a bien aimé. « C’est Lelouchien. C’est bordélique avec un fil conducteur. Ça représente bien la réalité ». « Il y a pas mal de messages, il ne faut pas perdre le fil ! », précise un de ses amis. Ludovic ajoute, le sourire aux lèvres, que « ça a été tourné dans une très belle région ». La région Beaunoise que tous connaissent bien. Didier, aide-soignant, a d’ailleurs fait un stage à l’hôpital de Beaune, où une partie du film a été tourné, et il a reconnu deux figurantes qu’il connaissait de son stage. Concernant les acteurs, chacun a sa préférence, Didier a bien aimé Chantal Ledesou dans son rôle. Ludovic a préféré Bigard, qui fait du Bigard… Françoise a beaucoup aimé l’avocat, dont l’interprétation « correspond bien au réel ». « Le film marchera sans doute ici, car il a été tourné chez nous ». Les quatre amis se sont accordé une petite pause avant de retourner en salle pour voir Rock’n Roll.
M.B.
Chacun sa vie
- Durée : 1h53
Bande annonce :
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19568043&cfilm=248351.html
Horaires au cinéma Axel à Chalon :
http://axel.megarama.fr/FR/fiche-film-cinema/M145042/chacun-sa-vie.html
-
CONSEIL REGIONAL BOURGOGNE -FRANCHE COMTE - Gilles Platret accusé par la majorité régionale de "bordéliser les débats"
-
Le député de Saône et Loire, Eric Michoux, dénonce les propos de Sébastien Martin et l'appelle " à un débat apaisé"
-
Quand un Maître restaurateur travaille avec un Maître traiteur, les menus traiteurs sont succulents !
-
Dracy-le-fort, Montbellet, Sennecey le Grand, Monceau les Mines... des accidents en pagaille ce vendredi soir
-
Départ à la retraite de Pascal Guillet : Derniers jours au Paradis
-
Deux blessés dans une perte de contrôle dans la nuit à Châtenoy le Royal
-
Grosse affluence à la traditionnelle dégustation d’huîtres, escargots, saumon et fromage fort organisée par le Châtenoy Rugby Club (CRC).
-
Pascal Guillet a cédé les clefs du ‘Paradis’
-
Les Pires Noël ont respecté la tradition ce dimanche matin
-
A deux ans des prochaines municipales, Frédéric Bouchet, maire de Louhans, se livre à info-chalon.com
-
SPA de Châtenoy : un élan de générosité pour un Noël des Animaux réussi !
-
Le sondage du jour sur info-chalon.com
-
TRIBUNAL DE CHALON - Nous sommes à quelques jours de Noël et voilà pas qu’un coiffeur dominicain qui vit en Espagne prend 2 ans ferme pour transport de drogue.
-
Accident de la rue André Gide de jeudi matin... le conducteur interpellé
-
Incendie à la discothèque le Copacabana à Beaune
-
Donné par Gospel Chalon, le concert de Noël du Rotary Chalon Saint-Vincent contribue à financer l’accueil d’une chienne d’assistance judiciaire à l’hôpital William-Morey
-
TALENTS SUR SAONE 2024 - Du pur bonheur chalonnais ...
-
Les voisins se réunissent pour célébrer les fêtes de fin d’année
-
MISS FRANCE 2025 - Miss Martinique ,Angélique Angarni-Filopon, remporte le titre
-
Une perte de contrôle à Saint Germain les Buxy et à Montchanin
-
Les sapeurs-pompiers appelés pour un feu de réfrigérateur à Saint-Rémy