Chalon sur Saône
La Nuit des Conservatoires attire chaque année un public de plus en plus nombreux
Publié le 23 Janvier 2018 à 08h08

Avec un taux de fréquentation record l'année dernière, cette édition 2018 qui propose à Chalon-sur-Saône plus de 100 événements devrait, une nouvelle fois, être une grande réussite. Demandez le programme !
Initiée à l'origine par le Conservatoire du Grand Chalon, La Nuit des Conservatoires, événement désormais national, est en passe de s'imposer dans la vie des conservatoires comme une manifestation majeure tant elle draine un public nombreux composé de passionnés, d'amateurs ou de simples curieux. Nouveauté : elle se dote cette année d'un parrain et non des moindres : Gauthier Capuçon, violoncelliste de renom.
En 2018, ce sont 1000 conservatoires qui participeront à La Nuit des Conservatoires. "Dans les "Nuits", c est le seul événement qui soit autonome, tous les autres sont portés par le Ministère de la Culture ; c'est ce qui fait sa particularité, sa spécificité [...]", nous explique Robert Llorca, Directeur du Conservatoire du Grand Chalon. Pour cette 5ème édition, tout est fait pour que le public puisse accéder à un maximum d'événements. De plus, depuis l'édition précédente, le Conservatoire du Grand Chalon bénéficie d'une salle de danse supplémentaire. Enfin, la mise en place d'espaces couverts à l'extérieur et d'un espace restauration dédoublé devrait contribuer à faciliter les flux de circulation. "Nous poursuivons nos partenariats, notamment avec le Service Jeunesse de la ville et LaPéniche où se déroulera une grande battle Hip Hop [...]. Tous les conservatoires qui ont organisé cette nuit la poursuivent d'année en année", concluait Robert Llorca ; c'est bien la preuve que cet événement d'envergure, qui bénéficie aujourd'hui d'une communication nationale, puisque Radio France y consacrera une matinale complète, s'impose dans le paysage culturel.
Dès 17h, vendredi 26 janvier, venez découvrir le Conservatoire du Grand Chalon, ses portes sont grandes ouvertes. Les élèves et les professeurs vous proposent une déferlante de spectacles, ateliers, impromptus, cours ouverts, concerts surprise...
Pour consulter le programme complet : http://conservatoire.legrandchalon.fr
SBR



-
Boules lyonnaises concours des A.S: opposé au club bouliste de Laives, le club de la Boule Saint Jean passe haut la main la partie de cadrage !
-
Réouverture du magasin ‘Mise au Green’
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées