Chalon sur Saône
MUNICIPALES - Pour Alain Rousselot-Pailley et Ensemble Chalon, "l'urgence n'est pas à un verdissement de Chalon sur Saône"
Publié le 08 Mars 2020 à 19h24
Chalon mérite un avenir durable !
« Notre maison brûle et nous regardons ailleurs ». Cette injonction d’agir est ancienne mais reste hélas criante de vérité, et nous ne pouvons que regretter que la majorité municipale se contente d’éléments de communication sans réelles propositions globales et concrètes….
Avec Ensemble Chalon, nous estimons que le combat pour sauver notre planète doit commencer à l’échelle de notre ville. Fort de ce constat, nous portons le projet durable le plus ambitieux pour ces élections municipales à venir. Un projet durable ne peut se résumer au saupoudrage de verdure sur telle rue ou sur telle place !
Nous considérons comme primordial d’engager un vaste plan de re-végétalisation sur la ville en commençant par créer une forêt urbaine avenue Niepce. Trop d’années ont été perdues, et il est temps de donner à cette avenue en plein cœur de notre ville, son rayonnement et son rôle central de communication.
Une mobilité durable doit également être favorisée par une optimisation et une amélioration de service en créant une navette fluviale entre les parkings relais et le centre-ville. Un transport bloqué dans les embouteillages routiers ne sera jamais un transport efficace ! Il est impératif de réorganiser le réseau sur un axe Nord-Sud (La Thalie – Avenue Niepce – Ile Saint Laurent) avec des navettes à fréquence élevée et propres, et en réactivant un plan vélo.
L’utilisation des transports publics doit être encouragée en proposant la gratuité progressive sur tout le réseau en partenariat avec l’agglomération. Certaines villes l’ont fait pourquoi pas Chalon !
Ayons le courage de l’ambition pour notre ville avec de véritables projets innovants et structurants. L’urgence climatique n’est pas à « un verdissement de notre ville », l’urgence écologique ne peut être cantonnée à une étiquette politique, cette urgence doit dépasser les vieux clivages. Cette urgence doit nous dépasser et nous rassembler autour du projet le plus ambitieux pour notre ville.
Retrouvez toutes nos propositions sur ensemblechalon.fr
Alain Rousselot Pailley
Tête de liste Ensemble Chalon
-
ÉVÉNEMENT à Chalon : Christophe André, Frédéric Lenoir et Sylvain Tesson, réunis pour la première date à Chalon, nous parlent du bonheur. Christophe André répond à nos questions
-
La ville de Saint-Marcel recrute
-
Prudence absolue au petit matin sur les routes de Saône et Loire
-
Nouveau commerce : ‘La Fabrique’, la boulangerie pâtisserie et salon de thé
-
Une vingtaine de sapeurs-pompiers mobilisée après la découverte d'un véhicule dans la levée du canal à Champforgeuil
-
La neige fait son retour vendredi en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
TRIBUNAL DE CHALON - Maltraitances : une mère perd l’autorité parentale sur ses trois enfants
-
Un Saône-et-loirien multi-récidiviste ..
-
Le coup de ❤️ d’Info-Chalon pour Madeleine 95 ans en compagnie de ses filles Jocelyne et Martine, son fils Alain et ses gendres Gilbert et Serge.
-
Après Mercurey, le boucher-charcutier Lilian Bacherot s'agrandit à Saint-Rémy
-
Au volant de sa Mini One sur l'A6, la jeune Parisienne est repartie en train
-
Après Nevers et Auxerre, l'Université de Bourgogne-Europe et le département de Saône et Loire ouvrent une première année de médecine à Chalon sur Saône
-
A Mercurey, le "Frisé" s'est marié
-
Pas le moment de faire une prise de sang !
-
‘Chez Louis’ dévoile sa nouvelle formule gourmande
-
A Saint-Marcel, cette année, Raymond Burdin a partagé la vedette avec un invité spécial
-
TRIBUNAL DE CHALON - « L’autorité parentale, ce n’est pas un titre de propriété »
-
L'hôpital de Chalon sur Saône recrute - 39 postes à pourvoir
-
TRIBUNAL DE CHALON - VIF « Tout le monde dans cette maison porte les stigmates de la violence de monsieur »
-
Frédéric Brochot, éleveur charolais, gagne contre un castor et contre l’Office Français de la Biodiversité
-
2025 ? Comme un air de déjà vu ...
-
Marie-Claude et Michel ont fêté leurs 60 ans de mariage