Chalon sur Saône
CONSEIL MUNICIPAL - 18 points à l'ordre du jour ce jeudi soir à Chalon sur Saône
Publié le 04 Juin 2020 à 16h56

Après la session de l'installation officielle, place à une session complémentaire ce jeudi, toujours à huis clos. Un conseil qui votera les indemnités des élus, la baisse d'un tiers du tarif de la restauration scolaire jusqu'à la fin de l'année scolaire ou encore la mise en place de la gratuité du stationnement en surface jusqu'à la fin du mois d'octobre (pour 3h).
18 points sont à l'ordre du jour du conseil municipal de Chalon sur Saône ce jeudi soir. Après avoir installé officiellement Gilles Platret pour un 2e mandat et nommés les adjoints au maire, le conseil municipal devra statuer notamment sur la création de 10 postes supplémentaires d'agents de police municipaux de catégorie C à temps plein. Le conseil fixera également les indemnités des élus, indemnitées qui pourront être majorées de 20 % au titre de commune chef-lieu d'arrondissmeent et majorées au titre de commune attributaire de la dotation de solidarité urbaine. A noter que les douze adjoints bénéficieront de 23,28 % de l'indice brut terminale de la Fonction Publique Territoriale (1388,35 euros), les six conseillers municipaux délégués de 9,70 % de ce même indice (578,48 euros) et les quatorze conseillers municipaux délégués chargés de mission bénéficieront de 3,90 % de l'indice mentionné (232,59 euros).
Différents points administratifs de répartition des fonctions de chacun viendront compléter le conseil.
A noter que le conseil statuera ce soir sur l'abaissement d'un tiers des tarifs de la restauration scolaire dans le cadre du Covid19, compte tenu du service de repas froids, au moins le temps de la fin de l'année scolaire.
Le conseil municipal votera la gratuité temporaire du stationnement sur voirie jusqu'au 31 octobre dans le cadre d'un plan de relance du commerce de centre ville (pour 3h).
Laurent Guillaumé



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
300 véhicules contrôlés ce lundi par les gendarmes de la compagnie de Chalon sur Saône... et une multitude de contraventions
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
TRIBUNAL DE CHALON - Il pousse sa vieille mère au sol, elle attend des heures qu’on la secoure
-
FOIRE AUX PLANTES DE LA FERTE - Une première journée plébiscitée par les visiteurs