Givry
La tension monte d'un cran au Collège du Petit Prétan à Givry
Publié le 25 Septembre 2015 à 20h26

Info-chalon est allé à la pêche aux infos sur le dossier.
C'est une scène quelque peu surprenante qui s'est produite ce vendredi au collège du Petit Prétan à Givry. Une scène qui est la conséquence directe de 18 mois de tension entre l'équipe pédagogique et la chef d'établissement. Une enquête administrative a été diligentée en juin dernier avec des conclusions rendues dans le courant du mois de juillet. Un accompagnement spécifique du Collège de Givry avait été acté par l'Inspection Académique avec la nomination d'un groupe chargé de prendre en charge le dossier. Deux visites d'ailleurs ont été organisées dans le courant du mois de septembre.
Sauf que ce matin, c'est la convocation d'un enseignant devant le rectorat qui a mis le feu aux poudres. Une surveillante a été envoyée vers l'enseignant en question afin de savoir si il était absent ou pas. Suite à cela, et selon nos informations, une rumeur totalement infondée a fait le tour de l'établissement, à savoir celle d'une agression physique ou verbale envers la surveillante par la principale. Une rumeur qui a vite fait le tour de l'établissement. Encore ce soir, des enfants scolarisés dans le collège évoquaient cette situation.
Au final, c'est l'arrêt maladie de l'enseignant décidé ce matin qui a entraîné la solidarité d'un certain nombre de ses collègues, considérant que leurs conditions n'étaient plus réunies pour assurer leur mission pédagogique, alors même que depuis des mois et des mois, ils soulèvent le sujet auprès de leur administration. Un arrêt des cours décidé jusqu'à midi par les enseignants, puis par la direction de l'établissement l'après-midi. La brigade de gendarmerie de Givry s'est rendue sur place, avoir été informée d'une bagarre à la sortie du collège et une sortie imprévue des élèves de l'établissement. Une visite purement informelle au final.
Avec cette montée de tension, la question légitime que tout le monde se pose, est de savoir ce qu'il va se passer lundi.
Laurent Guillaumé



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai