Grand Chalon
"1 400 personnes dans nos bus : cela ne peut plus durer !" - Le coup de gueule du Président du Grand Chalon.
Publié le 15 Avril 2020 à 19h36
Chaque jour de plus en plus de monde monte dans nos bus. Alors que dans les premières semaines du confinement, nous constations entre 700 et 800 personnes fréquentant notre réseau au quotidien, nous avons atteint hier mardi 14 avril un pic à plus de 1 400 voyageurs jour.
Cette évolution constante à la hausse met en péril la poursuite d’un service minimum de transport destiné en priorité aux personnels soignants et aux personnes qui continuent à travailler.
Disons nous les choses franchement ! Alors que nous sommes encore en période de confinement et que le virus continue de circuler, nous constatons chaque jour des personnes qui utilisent deux, trois ou quatre fois nos bus simplement pour une « petite promenade » ou bien pour aller faire des courses (plusieurs fois dans la même journée).
Cette situation est intolérable. C’est la raison pour laquelle les dispositifs de contrôle d’accès et de validation des titres de transports seront remis en service dès demain (après qu’ils aient été déplacés de l’avant vers l’arrière du véhicule) sur la ligne 1 puis dans les jours qui viennent sur l’ensemble du réseau.
Il sera donc nécessaire de présenter son titre de transport pour pouvoir utiliser le réseau ZOOM. Les personnels soignants bénéficieront bien évidemment de la gratuité du réseau sur simple présentation de leur carte professionnelle.
Je tiens à saluer le grand professionnalisme et l’exemplarité des personnels de la STAC qui assurent la continuité du service.
Sébastien Martin
Président du Grand Chalon
-
RETRAIT DE FRANÇOIS REBSAMEN A DIJON - La députée de Côte d'Or, Océane Godard, salue la décision
-
6 permis de conduire retirés, 1 OQTF, 25 verbalisations lors de l’opération coup de poing des gendarmes
-
Une automobiliste de Haute-Savoie termine à pieds en Saône et Loire
-
A Chalon sur Saône, place de Beaune... une enseigne de 40 ans change de mains
-
Un incendie a ravagé le petit château à Fragnes-La Loyère
-
La Maison Morey Traiteur de Châtenoy le Royal se distingue une fois de plus en remportant la médaille d’Or du meilleur jambon persillé 2024.
-
Au Stade-Fontaine au Loup, la Tour J vit ses dernières heures... L'opération grignotage débute ce jeudi
-
A Chalon sur Saône, la vidéo-verbalisation est bien activée ...
-
150 contrôles effectués cette nuit à Chalon dans le cadre d'un plan de lutte contre les rodéos urbains
-
TRIBUNAL DE CHALON - Un contrôle de gendarmerie débouche sur une perquisition et une belle affaire
-
Dépression Caetano : 54 départements désormais placés en vigilance orange "neige-verglas" ou "vents forts" pour aujourd'hui
-
Nouveau à Chalon : Venez découvrir le nouveau Concept Store O’Salon composé d’un salon gourmand et d’un salon de coiffure
-
Passage de témoin à Dijon - François Rebsamen transmet le flambeau de la mairie de Dijon à Nathalie Koenders
-
Vente des vins Hospices de Beaune - Dominic West, Eva Longoria, Zabou Breitman et Jean Reno illuminent la soirée au Clos de Vougeot
-
« La majorité régionale est hélas entièrement responsable du plus grand fiasco FEADER de France » insiste Gilles Platret
-
Dans l'Ouest de la Saône et Loire, la circulation est délicate
-
TRIBUNAL DE CHALON - Prison ferme et interdiction de séjour en Saône et Loire...
-
‘Le Salon de l’Emploi’ co-organisé par le Grand Chalon et la Mission Locale a connu un énorme succès pour sa 6ème édition!
-
La Confédération Nationale du Logement 71 lance un appel à la vigilance aux locataires Habellis
-
Jully les Buxy, Louhans, Montcoy, Palinges... les accidents se multiplient sur les routes du département
-
Accordéon, Musique et Chants, une association très active
-
Commission permanente de la région Bourgogne-Franche Comté - Les élus du Rassemblement National font le détail de leurs votes