Mercurey
A Mercurey, la Saint Vincent Tournante 2017 mobilise les troupes
Publié le 17 Janvier 2016 à 19h09
Les habitants de Mercurey et Saint Martin sous Montaigu ont répondu favorablement à l'invitation lancée par le comité d'organisation de la Saint Vincent Tournante organisée par les deux communes en janvier 2017.
L'heure était à une première présentation des réalisations déjà entreprises par les dizaines de bénévoles des deux villages. L'occasion de mobiliser les troupes et de faire un point d'étape. En présence des deux maires Dominique Juillot et Christophe Hannecart, les responsables des différentes commissions ont présenté à tour de rôle les différentes actions entreprises depuis quelques mois. Florian Bouvot pour l'agence chalonnaise Twee B a présenté la première étape du site internet mis en place par la commission communication de la Saint Vincent Tournante sur lequel vous pouvez d'ores et déjà retrouver l'ensemble des premières informations et contacts vers lequels vous dirigez si vous souhaitez intégrer l'organisation. Toutes les bonnes volontés sont d'ores et déjà les bienvenues - www.mercurey2017.fr
Côte organisation, sécurité, organisation des transports, décoration et fleurs, partenariat, tout a été passé en revue jeudi soir à la salle des fêtes de Mercurey devant quelques 250 personnes. Dominique Juillot a rappelé qu'entre 50 000 à 100 000 personnes seront attendues en janvier 2017 à Mercurey et Saint Martin sous Montaigu. C'est dire l'ampleur de la mobilisation qui est à mettre en oeuvre sans plus attendre. C'est d'ailleurs la 3e fois de son histoire que la Saint Vincent Tournante se posera à Mercurey alors que Givry n'a jamais eu cet honneur.
"On a besoin de vos connaissances et de vos expériences" a lancé Amaury Devillard, Président de l'ODG de Mercurey, "c'est la Saint Vincent des habitants, rejoignez-nous !".
Du côté de la restauration, la part belle sera faite à un chef étoilé pour le banquet de la Saint Vincent avec des inscriptions qui ouvriront après la Saint Vincent Tournante d'Irancy. 800 à 1000 personnes sont attendues pour le banquet traditionnel alors que la semaine suivante, tous les bénévoles s'étant investis dans l'organisation profiteront d'un banquet spécifique.
La commune de Mercurey sera totalement fermée à la circulation les 28 et 29 janvier 2017 afin d'accueillir les 83 villages viticoles invités. 10 groupes musicaux seront mobilisés le temps du week-end afin de mettre l'ambiance dans les communes. D'ores et déjà, ce sont quelques 28 projets d'affiche qui ont été reçus et sur lesquels se penchera prochainement le jury afin de déterminer l'heureux gagnant.
Les 7 quartiers de Mercurey et le village de Saint Martin sous Montaigu seront décorés spécifiquement avec une couleur et une thématique particulière.
Laurent Guillaumé
-
La ville de Saint-Marcel recrute
-
Nouveau commerce : ‘La Fabrique’, la boulangerie pâtisserie et salon de thé
-
Prudence absolue au petit matin sur les routes de Saône et Loire
-
Une vingtaine de sapeurs-pompiers mobilisée après la découverte d'un véhicule dans la levée du canal à Champforgeuil
-
La neige fait son retour vendredi en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
TRIBUNAL DE CHALON - Maltraitances : une mère perd l’autorité parentale sur ses trois enfants
-
Un Saône-et-loirien multi-récidiviste ..
-
Le coup de ❤️ d’Info-Chalon pour Madeleine 95 ans en compagnie de ses filles Jocelyne et Martine, son fils Alain et ses gendres Gilbert et Serge.
-
Après Mercurey, le boucher-charcutier Lilian Bacherot s'agrandit à Saint-Rémy
-
Au volant de sa Mini One sur l'A6, la jeune Parisienne est repartie en train
-
Après Nevers et Auxerre, l'Université de Bourgogne-Europe et le département de Saône et Loire ouvrent une première année de médecine à Chalon sur Saône
-
A Mercurey, le "Frisé" s'est marié
-
Pas le moment de faire une prise de sang !
-
‘Chez Louis’ dévoile sa nouvelle formule gourmande
-
A Saint-Marcel, cette année, Raymond Burdin a partagé la vedette avec un invité spécial
-
Nomination de Louis Margueritte au cabinet de François Bayrou - le député Arnaud Sanvert pointe "le recyclage"
-
TRIBUNAL DE CHALON - « L’autorité parentale, ce n’est pas un titre de propriété »
-
L'hôpital de Chalon sur Saône recrute - 39 postes à pourvoir
-
TRIBUNAL DE CHALON - VIF « Tout le monde dans cette maison porte les stigmates de la violence de monsieur »
-
Frédéric Brochot, éleveur charolais, gagne contre un castor et contre l’Office Français de la Biodiversité
-
2025 ? Comme un air de déjà vu ...
-
Marie-Claude et Michel ont fêté leurs 60 ans de mariage