Opinion

Lettre ouverte au maire de Chalon sur Saône

Lettre ouverte au maire de Chalon sur Saône

Figure bien connue à Chalon sur Saône pour avoir dirigé la Résidence Chalon Jeunes, Alain Bernardin a adressé une lettre ouverte au maire de Chalon sur Saône par courrier mais également pour connaissance aux lecteurs d'info-chalon.com

"CHIALONS dans la rue" 
à l’intention du Maire de Chalon Sur Saône: Gilles Platret
Vous nous mettez la honte….!
 
Vous nous mettez la honte,en réduisant les moyens de la Culture à Chalon.
Vous nous mettez la honte,en réduisant les aides à un Festival,emblème de la Culture pour Tous.
Vous nous mettez la honte,en communiquant négativement sur notre Ville.
Vous nous mettez la honte,en instrumentalisant politiquement un évènement festif, symbole du mieux vivre ensemble dans notre cité.
Vous nous mettez la honte,quand vous refusez de recevoir deux ministres qui viennent valoriser notre ville. ! à quel titre ? pour qui vous prenez-vous ?
Vous nous mettez la honte,quand nous devons expliquer à nos familles,à nos amis venus depuis des années à Chalon (enrichir aussi le commerce local ) pourquoi ce festival risque de s’éteindre.
Vous nous mettez la honte,quand désormais les médias nationaux parlent de Chalon en termes de suppression du repas de substitution,en ministres ignorés,en moyens pour la culture réduits…
Vous nous mettez la honte,car la cité ne vous appartient pas.
Vous nous mettez la honte,car je ne veux pas que vous parliez en mon nom et au nom de tous ceux qui ne vous soutiennent pas ( chaque jour plus nombreux )
Vous nous mettez la honte,car vous détruisez ainsi les relations humaines de Chalon,base de toute fraternité.
 
Avec vous , ce n’est plus Chalon dans la Rue , 
mais "CHIALONS dans la rue" 
(Cette expression est (entre autres) d’un ami dijonnais amoureux comme nous et comme tant d’autres, de la richesse de ce Festival )
 
Un Chalonnais (Alain BERNARDIN)