Politique de gauche

Le député de Saône et Loire, Christophe Sirugue, annonce des aides pour Châtenoy le Royal...

Le député de Saône et Loire, Christophe Sirugue, annonce des aides pour Châtenoy le Royal...

mais également la rénovation de l'Espace Jean Zay, la réfection des perrés et du quai de la Monnaie à Chalon sur Saône ainsi que la rénovation du stade Léo Lagrange. Des aides pour un montant de 1,14 million d'euros, représentant entre 20 et 50 % du coût des travaux.

 

Le fonds de soutien à l’investissement public local : une bouffée d’oxygène pour les collectivités


Destiné à soutenir l’investissement des communes et des intercommunalités, un fonds abondé à hauteur d’un milliard d’euros a été inscrit par la majorité et le Gouvernement dans la loi de finances pour 2016. Il est composé d’une augmentation de la dotation d’équipement des territoires ruraux (DETR) à hauteur de 200 millions et du fonds de soutien à l’investissement local (FSIL) à hauteur de 800 millions.
Le FSIL vise à obtenir un effet significatif et rapide sur l’investissement local, facteur de croissance et d’emploi, en soutenant des grands projets d’investissement et les projets des « bourgs-centre ».
Dans ce cadre, sur ma circonscription, 6 opérations ont été actuellement retenues pour un montant global de 1 142 061 euros, représentant 20 à 50 % du coût des travaux :

-    Les travaux d’accessibilité de la mairie à Charmoy,
-    La rénovation thermique de bâtiments communaux à Chatenoy-le- Royal,
-    La plateforme de co-voiturage et la liaison piétonne à Marmagne,
-    La mise en accessibilité des établissements recevant du public à Montceau-les-Mines,
-     La rénovation de l’espace Jean Zay,
-    La réfection des perrés et du quai de la monnaie,
-    Et la rénovation du stade Léo Lagrange à Chalon-sur-Saône.
Les projets d’investissement permettant de concourir à l’attractivité des territoires, et fournissant du travail aux entreprises, la mobilisation de ce fonds sur notre territoire est une bouffée d’oxygène pour les collectivités et les entreprises, dont je me réjouis.
Christophe SIRUGUE
Député de Saône-et-Loire