Politique
MUNICIPALES - Le torchon brûle au sein du bureau exécutif d'En Marche
Publié le 09 Novembre 2019 à 07h01

Selon nos confrères du Parisien, François Patriat, sénateur LREM, soutien de première heure d'Emmanuel Macron n'a plus remis les pieds au sein du bureau exécutif du parti. En cause, la nature des investitures pour les municipales.
François Patriat, sénateur de Côte d'Or, n'est pas connu pour "avoir sa langue dans sa poche" et quand il a quelque chose à dire, il le dit. Alors que le parti LREM est en train d'affiner ses soutiens et investitures dans le cadre des municipales du printemps prochain, plusieurs investitures accordées notamment à des maires sortant LR, et notamment celui de Chelles en Seine et Marne, ont eu de quoi irriter le fidèle lieutenant d'Emmanuel Macron. Toujours selon nos confrères du Parisien, l'irritation est à un tel point que François Patrait n'a plus remis les pieds au sein du bureau exécutif, entérinant par son absence, au passage, une autre investiture LREM, à savoir celle du maire-sortant LR de Toulouse.
Le grand écart idéologique en fonction des intérêts électoralistes semble susciter un certain nombre de remous en interne, au risque de soulever des mobilisations disparates des forces militantes sur le terrain.
Rappelons que cette stratégie de soutien trouve aussi des expressions en Saône et Loire, à l'image des soutiens accordés à David Marti, maire PS du Creusot soutenu parallèlement par des communistes et des écologistes, ou encore celui du maire de Mâcon (LR), Jean-Patrick Courtois, qui a reçu également le soutien de La République d'En Marche. C'est dire que question ligne politique... le grand écart sera de mise... sauf qu'à trop tendre la corde, le risque de se prendre le pied dedans croit chaque jour un peu plus.
Laurent Guillaumé



-
L’ARS Bourgogne-Franche-Comté en appelle à la vigilance face à la recrudescence de la rougeole
-
Boulangerie Ange : J-1 avant l’ouverture, l’équipe est prête à vous régaler !
-
Pneu crevé à Chalon sur Saône...avez-vous constaté un nombre anormal de cas ces derniers temps ?
-
CONSEIL MUNICIPAL DE CHALON - Au lendemain d'une séance tendue, Hervé Dumaine insiste " je refuse de me taire face à ces dérives répétées"
-
"Budget 2025 : la gauche compare les électeurs du RN aux nazis" - Les élus RN de la région Bourgogne-Franche Comté quittent la salle et s'en expliquent
-
Rue de la Citadelle à Chalon, Justine et Steeve vous réservent une petite surprise dans les semaines à venir
-
Suite à un changement de dernière minute, Cédric Burtin vous fait un cadeau exceptionnel
-
Un sacré trou !
-
Asia Unique a ouvert ses portes au 20 de la rue de Strasbourg à Chalon sur Saône
-
Nouveau restaurateur à Chalon-sur-Saône : Quand le ‘Zinc à Flo’ devient ‘le Zinc’
-
Dix candidates retenues pour le titre de Miss Saône-et-Loire
-
Retour de la ligne TGV Lille – Mulhouse via Dijon, Besançon, Montbard, Marne-la-Vallée et Roissy-Charles-de- Gaulle : quand la force du collectif fait bouger la ligne souligne la députée de Côte d'Or, Océane Godard
-
CONSEIL REGIONAL BOURGOGNE-FRANCHE COMTÉ - Les élus du Rassemblement National dévoilent leurs votes en commission permanente
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : nouveauté cette année, le retour en images de la soirée d’ouverture avec Info Chalon
-
Après les incendies de voiture sur le bassin minier et Chalon, le député de Saône et Loire Aurélien Dutremble réagit
-
Le coup de gueule d'un gérant d'une épicerie de nuit en colère
-
Épicerie de nuit contrôlée à Chalon sur Saône : le maire prend un arrêté de fermeture administrative
-
Ouverture d’une nouvelle boutique de chocolaterie biscuiterie « Les P’tits Plaisirs de Marie » à Epervans vendredi 21 mars.
-
Une nouvelle station de lavage ouvre ses portes à Buxy !
-
Le bombement sous le Pont Saint-Laurent sous contrôle
-
Matinée agitée à Chalon sur Saône... avec 6 feux de voiture en quelques minutes