Saint-Marcel

Antoine Demor humorisera sans complexe Saint-Marcel le 19 septembre

Antoine Demor humorisera sans complexe Saint-Marcel le 19 septembre

Après Paulo en 2014, l’Amicale des sapeurs-pompiers de Saint-Marcel s’attaque à un autre humoriste de talent : Antoine Demor. En effet, l’association élargit son champ de compétence à l’organisation, une fois l’an depuis peu, d’un spectacle ayant le pouvoir de coaliser autant que faire se peut. La prochaine soirée a été fixée au samedi 19 septembre 2015 à partir de 20h, en la salle Alfred-Jarreau. Qu’on se le dise : la billetterie est d’ores et déjà en capacité d’absorber les demandes.

650 sièges escomptent ne pas rester orphelins…

Présidés par Sébastien Lartaut, dont l’aventure à ce poste a commencé il y a quatre ans, parallèlement Chef de corps depuis huit ans, les dix-huit amicalistes vivront à fond les deux lotos et le concours de pétanque inscrits au calendrier de cet exercice, ce qui ne les empêchera pas de s’atteler à l’agencement d’un moment récréatif le plus significatif possible. Ceci dans un seul but : que les spectateurs s’abreuvent de rires en cascade dans des conditions optimales, en regagnant leurs pénates l’esprit nettement plus léger et vidé, l’espace d’un laps de temps hors des circuits peu ou prou ardus du quotidien. D’ailleurs une buvette et de la petite restauration contribueront en sus à faire garder le moral au beau fixe. Le tarif plein est de 18,00 euros (12 ,00 euros concernant le tarif réduit incluant les bénéficiaires du RSA, les demandeurs d’emploi, les étudiants). Réservations auprès de Pascal Desbois au 03.85.96.59.47, ou dans les points de vente habituels (Carrefour, Leclerc, Auchan, etc.). En plus de vos zygomatiques déridés, vous effectuerez un geste partageux au profit de l’Amicale, laquelle pourra ainsi continuer à financer ses activités. Avec une jauge maximale de six cent cinquante spectateurs, il y aura de quoi faire, même si artiste principal et responsable de la mise en ordre seraient fort aise de comptabiliser quatre cents entrées. A vous de les faire mentir…dans le bon sens, en comblant la limite supérieure. Chiche ?  

Victor Rossi pour une mise en chauffe, Antoine Demor afin de porter le coup de grâce…

En première partie il y aura l’intervention du Lyonnais Victor Rossi, lequel faisait partie intégrante des 1ères Oenorires de février dernier à Givry, manifestation ficelée par…Antoine Demor. « C’est un comédien qui passe à Lyon. Il donnera à entendre un extrait (20-25 minutes) de son one-man-show qui s’intitule « Qui m’aime me suive ». Il s’agit d’une galerie de personnages un peu fous disposant d’une double lecture, avec le côté dénonciateur derrière », condense Antoine, chaperonné par « Demain C’ Relâche Production », que le fait de dépeindre la société dans ce qu’elle a de moins louable, de vitrioler à tout va n’indispose pas le moins du monde. Il donne la température. «La deuxième partie sera l’intégralité de mon spectacle « Antoine Demor gratte le vernis ». Il est question de dissoudre les apparences, stigmatiser tous les gens qui nous manipulent. C’est tout autour du diktat de l’image (publicitaires, divertissements à la télé, etc.). C’est un humour assez corrosif. » Un climat annonciateur de serrage de vis par rapport à la fredaine, au sophisme, au non-sens. On en passe et des meilleurs…

                                                                                                        Michel Poiriault