Saint-Rémy
Florent Pagny en guest-star à Saint Rémy
Publié le 24 Décembre 2016 à 06h44

Sa venue se voulait confidentielle... mais quand une star de la chanson française vient donner son nom à une école de musique, difficile de préserver le secret. Le reportage d'info-chalon.com.
Florence Plissonnier, maire de Saint Rémy, a réussi un joli coup en cette veille de Noël. En attribuant le nom de la salle de musique à Florent Pagny, le conseil municipal de Saint Rémy n'espérait pas forcément un tel honneur, en accueillant la star de la chanson française. Avec femme et enfants, Florent Pagny a débarqué ce vendredi en fin d'après-midi, saluant au passage, sa famille installée à Saint Rémy depuis des décennies. Un joli moment de partage en quelque somme où Florent Pagny a su exprimer toute la sympathie qui le caractérise. Humilité et simplicité ont caractérisé ce passage à Saint Rémy où l'attendait l'harmonie de Saint Rémy-Lyre des Charreaux. "Un traquenard" s'est amusé a décrié Florent Pagny lorsque Christian Villeboeuf lui a tendu le micro pour entonner "Savoir aimer", chanson bien connue de son répertoire. Après une courte hésitation, Florent Pagny n'a pas résisté à la motivation des musiciens prêts à accompagner la star. 5 minutes durant, ils ont accompagné l'artiste dans un moment qui restera à jamais gravé dans bien des mémoires. (vidéo diffusée sur le facebook d'info-chalon).
Côté public, il avait été demandé expressement aux organisateurs de ne pas en faire de publicité afin d'éviter un attroupement difficilement gérable. En attendant, Florent Pagny, a poursuivi le moment San-Rémois autour d'un pot offert par la municipalité. A noter que l'espace Florent Pagny situé à Taisey recevra en début d'année un très beau cadeau, un piano offert par Florent Pagny, d'une valeur de près de 10 000 euros, et commandé chez Jean-Louis Mascaro à Saint Rémy. Le piano sera livré dans le courant du mois de janvier. Un geste qu'on ne pouvait que saluer.
Laurent Guillaumé



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai