Saône Doubs Bresse
Office de tourisme Saône Doubs Bresse : les « Mardis découverte », une nouveauté 2017
Publié le 15 Juillet 2017 à 14h30
A l’occasion du lancement de la saison touristique 2017, Mireille Fouchécourt et son équipe avait dévoilé une nouveauté pour cette année : les « Mardis découverte ». Petit focus sur ceux dédiés aux producteurs du territoire Saône Doubs Bresse.
Dans une fable archiconnue, une cigale, après avoir chanté tout l’été, et se trouvant fort dépourvue lorsque la brise fut venue, se voyait enjoindre par une fourmi pas prêteuse et un brin ronchonne de…danser. A l’Office de tourisme Saône Doubs Bresse, présidée par Mme Fouchécourt, la leçon de Jean de La Fontaine a été bien retenue. On ne chante pas l’été les louanges du Verdunois et de la Bresse pour ensuite danser tout l’hiver. L’hiver, on réfléchit, on imagine, on évalue, on projette, on prépare pour que, aux belles saisons, tout soit opérationnel et, surtout, couronné de succès. Et d’une année sur l’autre, surtout, on se renouvelle, on propose de nouvelles choses.
Cette année, l’une des nouveautés proposées par l’Office de tourisme Saône Doubs Bresse, ce sont les « Mardis découverte ». Des mardis pour découvrir quoi ? Le patrimoine, le territoire et, surtout les producteurs de celui-ci. Le tout gratuitement.
Mardi prochain, c’est-à-dire le 18 juillet, ceux qui auront préalablement pris la précaution de s’inscrire auprès de Laetitia et Mariette, les deux chevilles ouvrières de l’Office, pourront ainsi découvrir la crémerie-fromagerie « Aux Doubs fromage », de Verdun-sur-le-Doubs.
Le 1er août, ils pourront, cette fois-ci, en savoir plus sur l’art de produire une bonne volaille de Bresse de chez volaille de Bresse en participant au « mardi découverte » consacré à « La Ferme de la Paulée », à Saint-Didier-en-Bresse, là où la saison touristique a été lancée cette année, au mois de juin, en grande pompe.
Le 8 août, place à cet ingrédient sans lequel il n’y aurait pas de fromage : le lait. En effet, l’Office de tourisme vous propose de voir comment fonctionne une exploitation laitière, celle « La Ferme du Mézeneau, à Toutenant.
Samuel Bon
Infos pratiques :
Pour tous renseignements et inscriptions, s’adresser à l’Office de Tourisme Saône Doubs Bresse, 3 place Charvot, 71 350 Verdun-sur-le-Doubs
Téléphone : 03.85.91.87.52
Courriel : [email protected]
-
CONSEIL REGIONAL BOURGOGNE -FRANCHE COMTE - Gilles Platret accusé par la majorité régionale de "bordéliser les débats"
-
Le député de Saône et Loire, Eric Michoux, dénonce les propos de Sébastien Martin et l'appelle " à un débat apaisé"
-
Quand un Maître restaurateur travaille avec un Maître traiteur, les menus traiteurs sont succulents !
-
Dracy-le-fort, Montbellet, Sennecey le Grand, Monceau les Mines... des accidents en pagaille ce vendredi soir
-
Départ à la retraite de Pascal Guillet : Derniers jours au Paradis
-
Deux blessés dans une perte de contrôle dans la nuit à Châtenoy le Royal
-
Grosse affluence à la traditionnelle dégustation d’huîtres, escargots, saumon et fromage fort organisée par le Châtenoy Rugby Club (CRC).
-
Pascal Guillet a cédé les clefs du ‘Paradis’
-
Les Pires Noël ont respecté la tradition ce dimanche matin
-
A deux ans des prochaines municipales, Frédéric Bouchet, maire de Louhans, se livre à info-chalon.com
-
SPA de Châtenoy : un élan de générosité pour un Noël des Animaux réussi !
-
Le sondage du jour sur info-chalon.com
-
Accident de la rue André Gide de jeudi matin... le conducteur interpellé
-
Incendie à la discothèque le Copacabana à Beaune
-
Donné par Gospel Chalon, le concert de Noël du Rotary Chalon Saint-Vincent contribue à financer l’accueil d’une chienne d’assistance judiciaire à l’hôpital William-Morey
-
TALENTS SUR SAONE 2024 - Du pur bonheur chalonnais ...
-
Les voisins se réunissent pour célébrer les fêtes de fin d’année
-
TRIBUNAL DE CHALON - Nous sommes à quelques jours de Noël et voilà pas qu’un coiffeur dominicain qui vit en Espagne prend 2 ans ferme pour transport de drogue.
-
MISS FRANCE 2025 - Miss Martinique ,Angélique Angarni-Filopon, remporte le titre
-
Une perte de contrôle à Saint Germain les Buxy et à Montchanin
-
Les sapeurs-pompiers appelés pour un feu de réfrigérateur à Saint-Rémy