Saône Doubs Bresse
Verdun-sur-le-Doubs : le Rotary organise une exposition de véhicules anciens au profit de la lutte contre le cancer
Publié le 30 Mai 2018 à 17h52

A l’instigation de l’une de ses membres, Mireille Fouchécourt (Présidente de l’Office de Tourisme Saône Doubs Bresse), le Rotary organise une exposition de véhicules anciens, ce dimanche 3 juin, à Verdun-sur-le-Doubs. Les bénéfices seront intégralement consacrés à la lutte contre le cancer.
Faut-il encore présenter le « Rotary », cette association apolitique qui, en 2015, rassemblait 35 221 clubs dans 200 pays du monde et régions géographiques ? Faut-il encore présenter ses « Rotariens » (1 228 250 en 2015), que l’on rencontre presque toujours derrière chaque opération ou manifestation caritative d’envergure ? Ce serait sans doute faire injure à ce qui, historiquement, constitue le premier « club service » créé de par le monde.
En revanche, info-chalon.com peut vous toucher quelques mots d’un évènement que le Rotary organise ce dimanche à Verdun-sur-le-Doubs, sur les terres Mireille Fouchécourt, présidente de l’Office de Tourisme Saône Doubs Bresse, elle-même rotarienne.
A son instigation, la cité de la Pochouse sera l’écrin d’une exposition de véhicules anciens, souvent mythiques. Aussi mythiques, ou peu s’en faut, que l’Aston Martin DB 10 de James Bond, la Porsche 911 d’Hank Moody ou, encore, la Coccinelle de Volkswagen. Une bonne raison, quand on est amateur de belle mécanique, de faire un détour par la case Verdun-sur-le-Doubs. Et d'autant plus bonne qu'en vous y rendant, vous ferez une bonne action.
Pourquoi ? Tout simplement parce que « les bénéfices de la restauration et de la buvette seront intégralement reversés à la ligue contre le cancer ».
Samuel Bon
INFORMATIONS PRATIQUES :
Lieu : Verdun-sur-le-Doubs
Entrée : gratuite
Renseignements :
Office de Tourisme Saône Doubs Bresse, 3 Place Louis Charvot, 71 350 VERDUN SUR LE DOUBS
Téléphone : 03 85 91 87 52
Mail : [email protected]
Site Internet : www.tourisme-verdun-en-bourgogne.com
PROGRAMME :
De 8h à 10h : Arrivée des voitures.
11h : Inauguration du Millésim’auto en présence de Monsieur le Maire de Verdun et du Président de la Communauté de Communes Saône Doubs Bresse.
11h30 : Harmonie Municipale.
14h : 1 er tirage de la tombola (Ticket à 2€).
De 15h à 16h : Spectacle des majorettes Stars Shine.
De 16h15 à 17h : Spectacle Western Swing Country.
17h : 2 nd tirage de la tombola. Lors de la tombola de nombreux lots sont à gagner parmi lesquels :
- 4 robots Magimix.
- Bons d’achats du Garage JOLY Automobiles.
- Bon restaurant à l’Hostellerie Bourguignonne.
- Bon d’achat pour la Capitainerie de Verdun.
- 1 mois d’abonnement à la salle de sport M&S Fitness de Verdun-sur-le-Doubs.
- Bon d’achat chez Noces Blanches à Chalon Sur Saône.
- Une paire de jumelle offerte par Optique Richard à Chalon sur Saône.
Et de nombreux autres lots… L’affichage des résultats des deux tirages ainsi que le retrait des lots se feront à l’Office de Tourisme Saône Doubs Bresse à Verdun sur le Doubs.



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »