Bresse Chalonnaise
Ce samedi 17 juin, l’ "Original Verjux Saône System" reprendra ses quartiers aux abords de la Saône, pour une douzième édition qui promet
Publié le 12 Juin 2017 à 19h21

Ce samedi 17 juin, l’insubmersible festival de Verjux attirera encore les foules des grands jours. Irez-vous les grossir ?
A l’instar des « Festiculles »* et, bientôt peut-être, du tout nouveau festival de rock « Coup de grizou » de Sanvignes, dont l’association « Hit by the rock » a lancé en fanfare ce weekend sa toute première édition, un festival en plein air tout près de Chalon-sur-Saône, à Verjux, attire des foules de plus en plus grosses. Il s’agit de l’Original Verjux Saône System, dont les recettes seront intégralement versées au profit de l'école locale et d'une école au Burkina Faso.
Dans ce festival, pas de groupes rock à proprement parler mais du bon son tout de même, celui-ci étant dédié au reggae, au ragga, au ska, bref, à des influences musicales propices à la communion, au « trip ».
Pour sa douzième édition, l’affiche, comme toujours, « déchire sa race ». En effet, les organisateurs reçoivent le groupe Reggae stéphanois, Naksookaw pour un show paraît-il « détonnant ». Les lyonnais de Wailling Trees avec leur Reggae, Soul Jazz viendront, quant à eux, défendre leur deuxième album. Juste avant, donc, les dijonnais de Echo Mike Whisky, qui ouvriront sur la grande scène avec leur ska-rock endiablé, et les Brothers Vibes, qui clôtureront la soirée et présenteront leur dernier EP.
Le Festival, qui ouvre ses portes à 20 hrs, verra son début de soirée et ses interscènes assurés par Natural HIFI, experts bien connus en matière de grosses basses.
Une précision : l'entrée est toujours libre. Aussi, si vous ne connaissez pas cette grande messe à quelques kilomètres de Chalon-sur-Saône, c’est le moment de découvrir et vivre une expérience digne de ce nom qui, contrairement à ce que disait le comte libertin de Rochester, ne pourra en aucun cas se faire à vos dépens.
Samuel Bon
*Lire l’article d’Info-Chalon :
Infos pratiques :
Lieu : Verjux
Date : samedi 17 juin
Horaire : à partir de 20 heures et jusqu’à…épuisement total
Entrée : prix libre



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
Chaudenay - « Chez Armand » : une cuisine enracinée dans le terroir, sans poudre aux yeux
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
TRIBUNAL DE CHALON - Il pousse sa vieille mère au sol, elle attend des heures qu’on la secoure