Publireportage
Laissez-vous transporter : la Région Bourgogne-Franche Comté s’occupe de tous !
Pour voyager du nord au sud de la Bourgogne-Franche-Comté, la Région vous évite d’être à l’ouest. Pour ne pas finir sur une voie de garage, elle a mis sur pied un système unique et pratique d’information et de réservation : MOBIGO. TER, bus, covoiturage, transport à la demande, titres de paiement, vous comprendrez comment la Région peut vous emmener là où vous le voulez !
Pour faciliter l’accès aux différents modes de transport présents sur son territoire, la Région a défini une politique de transport et de services qui ne devrait laisser personne au bord de la route. Des moyens interconnectés qui proposent aux habitants une offre de mobilité globale, durable et écologique. Idéale pour profiter du paysage, rêvasser et pourquoi pas travailler ou réviser. Vous en doutez ?
Prenez le train en marche. Sur les 2 6OO km de lignes ferroviaires, ce sont plus de 7O OOO voyageurs qui embarquent quotidiennement dans un TER MOBIGO confortable, en profitant de tarifs adaptés à leurs usages.
Trouvez le bon car. 92 lignes régulières MOBIGO transportent près de 161 OOO passagers chaque mois, avec un tarif unique, quelle que soit la distance parcourue sur la ligne ! Et vous pouvez acheter vos places sur l’Appli MOBIGO ou payer votre titre de transport dans le car avec votre carte bancaire. A savoir aussi : plus de la moitié des bus roule au biocarburant.
Sans oublier bien sûr le transport scolaire, compétence régionale s’il en est, et ses 2 900 circuits scolaires qui irriguent toute la Bourgogne-Franche-Comté. Les jours de classe, plus de 125 000 jeunes en profitent, et pour la grande majorité d’entre eux, c’est gratuit !
Covoiturez. La nature vous le rendra. Avec « Covoiturage MOBIGO », la plateforme de mise en relation, voyagez écolo et intelligent pour vous rendre au bureau ou au camping. Un service gratuit disponible sur viamobigo.fr et profitable à votre porte-monnaie.
Il suffit de demander ! Avec le « transport à la demande MOBIGO », voici une solution complémentaire des plus pratiques pour circuler pas forcément hors des sentiers battus. Il suffit de demander le passage du minibus pour vos besoins ponctuels ou réguliers.
Pensez aussi Citiz. Besoin d’une voiture pour quelques heures ? Et si vous utilisiez l’autopartage ? « Citiz Bourgogne-Franche-Comté » propose à la location des véhicules en courte durée, stationnés en ville. Une solution tant économique que pratique.
Et ce n’est pas tout…Pour en savoir davantage sur les offres de mobilité proposées par la Région Bourgogne-Franche-Comté :
l’Appli MOBIGO Bourgogne-Franche-Comté disponible pour Android et IOS
03 80 11 29 29, ouverte du lundi au samedi (prix d’un appel local)
-
Puis-je vendre les oeufs de mes poules ?
-
Nouveauté à Chalon : le restaurant LÉON, la mer dans votre assiette !
-
La triplette Suchaud remporte la 33e édition du Concours international de pétanque du Bouchon d’Or de Montreux, les triplettes Marseille et Présidents terminent 2ème ex-aequo
-
L'ABC, c'est fini... Bienvenue au Bouillon Bernard dans le quartier de la gare à Chalon !
-
Des gyrophares dans les rues de Chalon matin et soir
-
Une automobiliste de Haute-Savoie termine à pieds en Saône et Loire
-
TRIBUNAL DE CHALON - L'instituteur filmait dans les toilettes de l'école
-
Retour en images sur le Chalon Festi Bière 2024
-
A Chalon sur Saône, la vidéo-verbalisation est bien activée ...
-
Un policier de la CRS 43 agressé ce matin à Chalon sur Saône
-
TRIBUNAL DE CHALON - Dépendante d’une drogue qu’elle dit prendre pour apaiser des souffrances incapacitantes, elle est en prison depuis 5 jours.
-
L’équipe Suchaud- Léonardon-Blondet (info-chalon) remporte le Gentleman Pétanque du Bouchon d’Or du concours international de Montreux
-
La Saône et Loire bascule lentement vers l'hiver
-
Pour la production de lait en Saône et Loire, la coopération entre producteurs et laiterie est indissociable
-
Le marché de Noël du Barcarès victime d'un très violent incendie
-
Retour en images sur le Repas des anciens des Comités Saint-Jean-des-Vignes et Plateau Saint-Jean
-
Qui a vu Eliot ?
-
4 accidents avec des deux-roues ce lundi en fin d'après-midi sur les routes de Saône et Loire
-
Rabattre une haie en automne... attention à l'erreur fatale !
-
Le centre hospitalier William Morey de Chalon sur Saône accueille 85 nouveaux internes dont 22 docteurs juniors
-
Championnats de France de judo : découvrez les finales et les podiums
-
De 14 à 60 ans, venez découvrir 2000 offres d’emploi !