Publireportage

Dans une entreprise, il ne peut pas y avoir de "bonne Qualité de Vie au Travail" sans un "bon Dialogue Social".

Ces dernières décennies, les relations sociales se sont profondément modifiées.
- Les représentants du personnel sont de moins en moins affiliés à une organisation syndicale (et donc livrés à eux-mêmes).
- Les  confédérations syndicales sont de lourdes machines (très lentes à évoluer et à se remettre en cause).
- Les multinationales ont coupé court à la négociation collective.
 
Les relations sociales en entreprise en sont fortement impactées et dégradées.
 
La société « Bon Sens Social » propose des conseils, de l’accompagnement, de la rédaction de documents, de la formation. 
 
Pourquoi choisir « Bon Sens Social » comme médiateur-formateur pour établir un meilleur dialogue social ?
 
Rien de tel que l’expérience de terrain !

« Sorti de l'école avec un simple BEP, j’ai connu la précarité, l'artisanat, les PME pendant 1 an, puis le CDI dans une multinationale. 

J'ai occupé de nombreux mandats électifs à l'établissement, à l'entreprise, et au niveau du groupe, mais j'ai également occupé des responsabilités syndicales à l'établissement, au niveau local, départemental, régional et national.

J'ai appris le dialogue social et la représentation des salariés sur le terrain : avec une grande expérience et très positive de mes mandats et responsabilités. 

J'ai dû apprendre pour connaitre mes sujets, apprendre l'utilisation des outils informatiques pour gagner en efficacité. Le fait de gagner en rapidité de travail m'a permis de compléter mes connaissances et d'augmenter ma capacité de travail.
 
Mais aujourd'hui je fais le constat suivant : En savoir beaucoup c'est bien, mais il y a tellement d'élus qui débutent ou qui n'y arrivent pas !
 
Je me pose donc la question : Ne serait-il pas plus judicieux de leur apporter une aide concrète et efficace pour qu'à leur tour ils progressent et puissent jouer utilement et efficacement leur rôle ? 
 
La conclusion s'impose d'elle-même : il faut que je transmette ce que j'ai appris, pour que cela serve au plus grand nombre d'élus, et par ricochet, au plus grand nombre de salariés. » 
 
Pour en savoir plus, n'hésitez pas à visiter mon site Internet et à prendre contact, vous saurez ainsi si je peux vous apporter une aide ou non. 
 
Christophe BRIDE dirigeant de Bon Sens Social

 
06 77 39 84 56

[email protected]
 
bonsenssocial.fr

 
Publi-information Catherine Julien
06 46 56 34 25
[email protected]