Publireportage
CFA de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Région Bourgogne Franche-Comté - Avec l’apprentissage, préparons votre réussite de demain

Avec plus de 2600 apprentis formés chaque année, le CFA de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Région Bourgogne Franche-Comté s’impose comme le premier CFA de la région.
Il forme les professionnels et les artisans de demain dans trois points d’accueil : le site de Mercurey (Saône-et-Loire), le site de Gevingey (Jura) et le site de Vesoul (Haute-Saône).
Une offre de formations complète aux métiers de gestion, de la beauté, de la mode et des arts, de l’hôtellerie-restauration-alimentation, de l’automobile, de commerces et de services (propreté et petite enfance) que vous pouvez retrouver sur www.cmaformation-bfc.fr .
Du CAP au BTS, les formations permettent d’accéder à des diplômes reconnus et recherchés par les entreprises.
Par l’apprentissage des enseignements professionnels mais aussi généraux, le CFA accompagne ses apprentis vers l’Excellence !
Le CFA bénéficie d’une infrastructure régionale où tout est mis œuvre pour la réussite de ses apprentis. Ils sont accompagnés et encadrés par des enseignants, assistants éducatifs et référents handicap, experts et à l’écoute, qui prennent à cœur le développement professionnel et personnel de leurs élèves.
Les équipes du CFA sont à disposition des jeunes et de leur famille pour les accompagner dans la recherche d’un contrat en apprentissage :
Proposition d’offres de contrat
Préparation aux entretiens d’embauche
Rédaction du CV
Lettres de motivation.
Elles travaillent également en liens étroits avec les entreprises locales pour assurer aux apprentis une parfaite intégration dans le monde du travail.
Dans le CFA, les jeunes trouvent une qualité d’accueil et une qualité de vie qui leur assurent les meilleures conditions d’apprentissage : restauration, internat, salles de cours équipées, activités culturelles et sportives, formation au secourisme, adaptation aux jeunes en situation de handicap. Tout est mis en œuvre pour que l’environnement des apprentis leur permettent de réussir leur formation.
En devenant apprenti au CFA de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat, les jeunes ont déjà un pied dans le monde professionnel et un premier atout pour se construire un bel avenir !
Portes ouvertes
Le CFA organise de nouvelles portes ouvertes sur ses trois sites de formation le Samedi 11 mars (de 9h à 16h30) et le Mercredi 22 mars (13h à 16h30).
Vous pourrez découvrir les métiers qui se préparent en apprentissage, rencontrer les formateurs et visiter les sites du CFA ! Info et inscription sur www.cmaformation-bfc.fr/jpo23



-
Changement de nom pour la franchise « Stéphane Plaza immobilier » : l’équipe de l’agence Chalonnaise a fait son choix !
-
300 véhicules contrôlés ce lundi par les gendarmes de la compagnie de Chalon sur Saône... et une multitude de contraventions
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRES CHALON - Menuiserie, vitrerie, véhicules
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Accary, Platret et Martin réunis pour une annonce officielle
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
FOIRE AUX PLANTES DE LA FERTE - Une première journée plébiscitée par les visiteurs
-
Pour le député Eric Michoux, "je n’ai pas de certificat de légitimité industrielle à demander !" à Sébastien Martin
-
La triplette vétérans de pétanque de Crissey Alain Buchaillot, Eric Rossignol et Marc Bouhot championne de Saône-et-Loire, qualifiée pour les championnats de France!
-
Coup de gueule : ras-le-bol de ces champions de l’incivisme !
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Sébastien Martin annonce sa candidature
-
Les 50 jours du Bac avec info-chalon.com
-
Rully : bientôt une crèche au cœur du village